Solidarité merci

Solidarité avec les soignants : un élan de générosité de la part des entreprises, associations et particuliers pour les équipes du CHP Brest

Depuis le début de la crise sanitaire de lutte contre l’épidémie, Le CHP Brest a bénéficié de nombreuses actions de solidarité, grâce à la mobilisation des entreprises françaises et internationales, d’associations et de particuliers. Ces gestes de solidarité ont été particulièrement bien accueillis par les personnels en première ligne pendant la crise.

Depuis mi-mars, la solidarité a été continue envers les soignants et collaborateurs du CHP Brest. Cet élan de générosité spontané, ou en réponse aux appels aux dons a pris la forme de dons d’équipements, de matériels de protection et de gestes de soutien envers les soignants.

Les établissements ont ainsi reçu des masques, des solutions hydro-alcooliques et autres matériels de protection comme des gants, des blouses ou des lunettes. Des particuliers se sont aussi mobilisés notamment pour confectionner des masques. De nombreux commerces locaux, parfois mêmes fermés au public pendant la période du confinement ont régulièrement offert des repas frais, des fruits et légumes, des pâtisseries mais aussi des plantes et des fleurs pour soutenir les personnels des hôpitaux privés. Les messages de soutien ont également touché les soignants aux côtés des patients.

Le CHP Brest tient à remercier :
Action Brest, Arnal SAS, Association Halte au Cancer, Bradano, Brittany Ferries, Citroen Select Brest, Cobredia, Comité régional de la conchyliculture de Bretagne-Nord, Comptoir de Mathilde, Couleur Ambiance, Crédit Mutuel de Bretagne, CRENN TP, Domino’s pizza, E.Leclerc Ploudalmézeau, Eiffage Energie Systèmes, ENSTA Bretagne, Evel’Up Coopérative, Garage de la Rocade à Plouénan, Garage de l’étoile – Mercedes Smart Brest, Géant Casino, Gite le chant des mûres, Jeff de Bruges Brest, La Boîte à Aider de Brest, La boîte à couture, La Krampouz Héros, Le Fonds pour les soins palliatifs, Le Roux et Rolland, Leroy Merlin Brest, Les Fleurs de Nicolas .com, L’Oréal Paris, LVL Agencement, Maisons Trecobat, McDonald’s Kergaradec, Morvan Viande, Mr Poullain Frederic, Mr.Bricolage, Nature et bois, Penn Ar Bread boulangerie pâtisserie, Ploet Habitat, Pôle de Santé de Ploudalmezeau, Queguiner Materiaux, Réseau Le Saint, Rexel, Rotary Club de Landerneau, Savéol, Société Kerleroux, Sodexo, Studio Bothorel Photographe, Tanguy Matériau, Transport Fremy, Yves Rocher France.

Anthony Monnier, Directeur Général du CHP Brest, précise « L’ensemble des équipes est reconnaissant et très touché par ces initiatives et ces témoignages de solidarité au cours de la période critique de la crise sanitaire. Ces gestes font chaud au cœur et nous ne les oublierons pas »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Catégories

Articles récents

Actualité Coronavirus

Vous avez une consultation ou une intervention prévue au sein du CHP Brest ou dans le cabinet libéral d’un de nos praticiens, merci de lire

Aller au contenu principal