Services

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, la clinique Pasteur-Lanroze met à votre disposition différents services :

Des bénévoles des associations ASP Iroise et Ligue contre le cancer interviennent dans notre établissement. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante si vous souhaitez les rencontrer.

Des distributeurs de boissons sont installés à l’accueil principal, dans le service ambulatoire (2e étage du plateau technique) et dans le salon du 2ème étage du bâtiment hébergement (chirurgie). Un distributeur de confiseries et sandwichs est également à votre disposition dans le hall d’entrée du bâtiment hébergement.

Un coffre-fort est à votre disposition à l’accueil du bâtiment hébergement. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’accueil pour la mise au coffre et l’enlèvement de vos affaires. Un récépissé de dépôt vous sera remis.

Horaires : Du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00, le samedi de 8h00 à 19h00 et le dimanche/jours fériés de 9h00 à 19h00

Cependant, nous vous conseillons de n’apporter aucun objet de valeur.

Des coiffeuses interviennent dans tous les services de la clinique Pasteur-Lanroze. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante si vous souhaitez prendre un rendez-vous.
Pour les patients pris en charge en oncologie, cette prestation est gratuite dans le cadre d’une convention avec la Ligue contre le Cancer.

Si vous souhaitez expédier du courrier, veuillez le déposer affranchi à l’accueil principal avant 9h00 du lundi au vendredi pour un départ le jour-même (une seule levée par jour).

L’affranchissement de votre courrier n’est pas réalisable au sein de la clinique Pasteur-Lanroze. Pensez à vous munir de timbres.

Votre quotidien local est en vente à l’accueil principal de la clinique Pasteur-Lanroze.
En ambulatoire, il est compris dans le forfait de certaines options.

Vous pouvez demander la venue d’un représentant de votre culte ou rencontrer une équipe d’aumônerie en vous adressant auprès du personnel soignant ou à l’accueil principal.

Les membres de notre personnel doués de compétences linguistiques accepteront de vous servir d’interprète au besoin. Si vous êtes malentendant, n’hésitez pas à faire appel à une personne connaissant la langue des signes. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante ou demandez notre guide de communication non verbale.

Suivant le service dans lequel vous vous rendez, nous vous conseillons différents parkings.
Plan d’accès

La clinique Pasteur-Lanroze met le parking P1 à disposition des patients et visiteurs (environ 100 places de stationnement gratuit). Les règles du code de la route y sont applicables. Veuillez respecter les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite et aux services de la clinique.

  • Les parkings n’étant pas surveillés, il est recommandé de ne laisser aucun objet dans votre véhicule. L’établissement décline toutes responsabilités en cas de vol ou d’accident.

Une zone est réservée aux ambulances près de l’entrée de la clinique Pasteur-Lanroze.
Une zone de dépose-minute est également disponible pour aider notamment les personnes à mobilité réduite à descendre de véhicule. Il sera ensuite nécessaire de libérer l’emplacement et de garer le véhicule sur le parking de l’établissement.

Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone au sein de la clinique Pasteur-Lanroze.
Dès l’admission, un numéro personnel vous sera attribué vous permettant d’appeler (communications facturées en fin de séjour) ou d’être appelé directement à votre chambre. Pour émettre un appel en dehors de l’établissement, composez-le « 0 » puis le numéro de votre correspondant. Le standard est joignable en composant le « 9 ».

Les téléphones portables doivent être éteints. Leur usage est interdit dans les parties communes de l’établissement afin de ménager le repos des patients et en raison d’un risque d’interférence avec certains dispositifs médicaux (circulaire du 09/10/95). Leur utilisation est toutefois tolérée dans les chambres, sauf en Unité de Surveillance Continue, en veillant au repos des autres patients.

Toutes les chambres de la clinique Pasteur-Lanroze sont équipées d’un téléviseur. Pour bénéficier de ce service, vous devez en faire la demande lors de votre pré-admission ou admission.

Un chèque de caution de 60 € vous sera demandé lors de la remise de votre télécommande.

L’usage de la télévision et du poste de radio doit se faire dans le respect des autres patients afin de préserver leur repos.

La clinique Pasteur-Lanroze est dotée de bornes Wifi à l’attention des patients et accompagnants. Ce service est compris dans la prestation des chambres particulières. Afin de bénéficier de ce service en chambre double, veuillez en faire la demande lors de votre admission. L’hôtesse vous remettra un code d’accès. Pour les patients hospitalisés en ambulatoire, si vous avez choisi cette option, la demande est à effectuer auprès de l’infirmier(e) du service.

Aller au contenu principal