COVID-19 : Organisation de nos établissements

La gestion de crise du Covid-19 s’accélère. Le Président de la République a annoncé hier plusieurs mesures drastiques au regard de la hausse massive des cas de coronavirus.

Suite aux instructions de l’Agence Régionale de Santé, le CHP Brest, au même titre que les autres établissements publics et privés, va déprogrammer les opérations chirurgicales non urgentes nécessitant un recours à la réanimation post-opératoire ou à la surveillance continue, avec une attention particulière pour les patients en cancérologie. L’objectif est de libérer des capacités supplémentaires en soins critiques.

Concernant la déprogrammation de nos opérations non urgentes : notre priorité est évidemment la réponse sanitaire à nos concitoyens. Les patients concernés par ces annulations seront appelés dans les plus brefs délais. Nous demandons à l’ensemble de nos patients de restreindre leurs appels sur nos lignes téléphoniques, sauf en cas d’urgences, afin que nous puissions les tenir informés dans les meilleures conditions.

Le Président de la République a également annoncé la fermeture des écoles, crèches et universités dès lundi. Au regard des difficultés induites pour l’organisation au sein de nos établissements, un accord de partenariat avec une société de garde d’enfants à domicile a été mis en place par notre Fédération (FHP) à partir de ce jour afin d’apporter les réponses aux besoins nos équipes.

Nous ne manquerons pas de vous informer, au fur et à mesure, des nouvelles évolutions, organisations qui seront mises en place au sein de nos établissements

Bien cordialement,

Anthony MONNIER

Directeur Général du CHP Brest

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Catégories

Articles récents

Classement Le Point CHP Brest

Le CHP de Brest parmi les meilleurs établissements de France et de Bretagne dans 9 spécialités du classement 2019 du magazine Le Point. Un grand

Aller au contenu principal