Rappel des conditions d’accès à la clinique par les patients, accompagnants et visiteurs

Les nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement pour une mise en oeuvre le 29 novembre dernier soulèvent de nombreuses interrogations chez les usagers de notre établissement.

Pour la sécurité des patients et des soignants, le CHP Brest Pasteur a adapté son fonctionnement pour répondre aux exigences de la situation sanitaire. Explications.

Qu’est-ce que le passe-sanitaire ?

Certificat de vaccination

(à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet, vous pouvez le télécharger sur attestation-vaccin.ameli.fr)

OU

Test négatif

(RT-PCR ou antigénique de moins de 24h)

OU

Certificat de rétablissement

(test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)

Vous êtes patient, quel changement ?

Pour les hospitalisations programmées : Tous les patients de plus de 12 ans et 2 mois doivent toujours présenter, en complément de leur passe-sanitaire, un test PCR-négatif, mais avec des délais différents suivant le statut vaccinal :

  • Test PCR-négatif < 72h avant toute prise en charge programmée dans l’un de nos services pour les patients présentant un schéma vaccinal complet ;
  • Test PCR-négatif < 24h avant toute prise en charge programmée dans l’un de nos services pour les patients ne présentant pas un schéma vaccinal complet.

IMPORTANT : Lors de la réalisation de votre test PCR pré-opératoire, pour éviter tout contretemps, munissez-vous de votre ordonnance et précisez au laboratoire que ce test est réalisé dans le cadre d’une intervention chirurgicale.

Pour les consultations : Pour accéder aux consultations qui se trouvent à l’intérieur de la clinique (entrée 32 rue Auguste Kervern), les patients doivent présenter un passe-sanitaire valide (hors urgences). Celui-ci n’est pas nécessaire pour accéder aux consultations du Centre de consultation (entrée 34 rue du Moulin à poudre).

Vous êtes accompagnant/visiteur, quel changement ?

L’ensemble des visiteurs/accompagnants doit présenter un passe-sanitaire valide pour accéder à la clinique.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de fonctionnement de certains services, une tolérance est appliquée dans des cas particuliers en accord avec l’équipe soignante. Les exceptions à la présentation du passe-sanitaire restent applicables en Hospitalisation à domicile (HAD).

En raison de l’évolution sanitaire et pour protéger vos proches, nous vous rappelons toutefois qu’il est :

  • obligatoire de respecter les gestes barrières dans les circulations et les chambres de vos proches (dont le port du masque),
  • recommandé de venir seul ou à deux lors des visites, et quand c’est possible, d’en limiter la durée et la fréquence.

Pour rappel, ci-dessous les horaires de visite au sein du CHP Brest-Pasteur :

https://cliniquepasteurlanroze.vivalto-sante.com/votre-sejour/visites-accompagnants/

Catégories

Articles récents

Le CHP Brest recrute !

Rejoins les équipes du CHP Brest Pasteur Le CHP Brest regroupe des métiers très différents, mais on partage tous la même vocation, celle d’être au

Aller au contenu principal